La génèse de ARMMME


ARMMME est né lors de l'imagination fertile de Bouclier. Je ne m'étendrais pas sur ce personnage, il suffit de savoir qu'il adore faire des jeux en moins d'une semaine, et sa mégalomanie lui fait croire qu'il deviendront des succès plus que d'estime.

ARMMME fut donc développé dans un temps relativement court. L'idée était au départ la suivante: la G-PIF allait arriver (pour en savoir plus sur les PIFs, allez ici), et nous n'avions lors de la précédente pu fêter l'anniversaire de Caron.
Bouclier se chargea donc de créer un jeu original, dans l'esprit des parties déja organisées entre les personnes du forum Casus, c'est à dire un mélange d'humour, de délire et de finesse. Vous verrez sans problème dans ARMMME l'humour et le délire.
Or, donc, ainsi naquit ARMMME. Un jeu pour jouer les monstres, avec pour objectif de montrer leur relations sociales. D'où l'idée de décrire la vie d'un bar tenu par les trolls, gobelins, orcs et autres peaux-vertes.

Enthousiasmés par cette idée, Krys se chargea de faire une maquette somptueuse. Et votre fidèle serviteur créa ARMMME à vous!, prétexte pour écrire un scénario pour ARMMME et le faire jouer lors de la G-PIF, et pour inclure des règles de gestion de l'alcool, oublié lors de la création de ARMMME.

D'ailleurs, la première partie eu lieu. Qui donna lieu à quelques modifications des règles (en autres de combat) et à l'idée d'une augmentation des traits disponible (au nombre de seulement 50 dans la première édition).
Bouclier changea donc, à la suite cette expérience, de modifier légèrement les règles, tandis que Krys et moi rivalisions pour trouver de nouveaux traits.

Et il y a eu une deuxième partie. Qui démontra que certains traits pouvaient devenir... comment dire... pouvaient poser quelques problèmes moraux à certains joueurs, et surtout enlever quelque humour et fraîcheur au jeu. C'est pourquoi certains phrases explicatives ont été ajoutées à côté de ces traits. Et que certaines doivent encore être ajoutées.

A l'heure où j'écris ces lignes, une intiative est apparue sur le forum, afin de trouver de nouveaux titres de suppléments pour ARMMMES. J'espère qu'elle sera suivie de l'écriture de ces suppléments, et que ARMMME grandira, sera édité professionnelement et je nous toucherons tous beaucoup de thunes, que les admirateurs (et trices) se jetteront sur nous lorsque nous sortirons de notre limousine... enfin bref, qu'il ne sera pas juste un jeu créé et tombé dans l'oubli.


Brunal, le 11 février de l'an de grâce 2000